Calculateurs ++++++++++++++++++++++

Si vous êtes sur mobile, les différentes synthèses apparaissent dans le menu (Calculateur).

Les données de base changent chaque jour à minuit. 

Explications :

Le logiciel calcul les synthèses pour chaque course du Quinté.

Elles sont établies en fonction de différents critères. Elles peuvent donc être différentes.

Lorsque vous cliquer sur calcul, le programme compose toutes les combinaisons possibles avec les chevaux qui sont cochés, en prenant pour base le 1er favori (le plus en haut). Si vous le décochez, l’application prendra celui qui est juste en dessous.

Ensuite, il va vérifier combien de fois est donnée chaque combinaison par la presse.

En fonction de l’indice qui est indiqué (normal, gros rapport…), il élimine toutes les combinaisons qui sont données X fois.

Par exemple, si vous choisissez rapport énorme, il va éliminer toutes les combinaisons qui sont données, même une seul fois, par la presse (donc très peu jouées).

Inversement, si vous indiquez rapport misérable, il éliminera très peu de combinaisons (celles qui sont données 30, 50, 75… fois, selon les conditions de la course)

Utilisation :

Il faut donc cocher les cases de vos chevaux préférés, puis choisir l’indice en fonction de ce que vous pensez de la course.

Attention, ne choisissez pas un indice en fonction de ce que vous voulez :-), mais de ce que sera probablement la course.

Par exemple, à Vincennes, les courses sont généralement normales, voire même à faible ou très faible rapport, s’il n’y a que 14 partants et aucune surprise à attendre.

Par contre, à Deauville, elle sont plutôt à gros rapport.

Vous pouvez utiliser l’indice indiqué pour l’hippodrome (page prono).

Attention, cet indice est indicatif et en aucun cas une certitude.

Si vous voulez jouer moins de combinaisons, ne changez donc pas l’indice (s’il est fiable), mais supprimez plutôt des chevaux de la liste.