Pronostic gratuit

Où trouver un bon pronostic gratuit ?

Et, surtout… sont-ils intéressants ?

Réponse simple : un bon pronostic gratuit … n’existe pas !

Pourquoi ?

Il faut 2 bonnes heures par jour pour faire les pronostics de la réunion principale.

4 à 6 heures pour étudier toutes les courses.

Vous vous levez, vous, tous les matin, pour aller travailler sans toucher un centime de salaire ?

OUI !… Alors écrivez-moi vite, je cherche du personnel comme vous 🙂

Personne ne travaille pour rien !

Le pronostic gratuit, pas gratuit !

En fait, la plupart des sites de pronostic gratuit ne sont pas vraiment gratuits.

Beaucoup se font payer pour mettre des annonces (ou même de simples liens), d’autres vous envoient sur PMU, Zeturf … et touchent des commissions chaque fois que vous vous inscrivez.

Bref, vous ne payez pas directement, mais vous payez tout de même.

Et c’est normal !

Tout travail mérite salaire !

Attention de ne pas tomber dans l’effet inverse. Ce n’est pas parce que c’est cher, que c’est bon.

Anecdote amusante :

Lorsque j’ai commencé à jouer gros, internet n’existait pas. J’allais donc dans le bar PMU du coin.

Comme je gagnais souvent, j’ai remarqué après quelques semaines que le patron ne jetait pas mes tickets. Il les mettait de côté.

A l’époque on donnait un ticket coché qui passait dans la machine puis était jeté, et le patron nous donnait un autre ticket, justificatif.

Bref, il ne jetait pas les miens. De plus, au fil des semaines, je voyais de plus en plus de monde dans son bar, à l’heure de mon passage. Et mes jeux devenaient de moins en moins rentables.

Pas besoin d’être très malin pour comprendre ce qui se passait.

J’ai donc décidé de jouer chaque fois dans un endroit différent et juste avant l’heure de clôture.

J’ai gardé cette habitude, même sur internet, mais pour une autre raison …

Et vous, que pensez-vous des pronostics gratuits ?

Laissez un commentaire ci-dessous pour exprimer vos expériences….

OUI, je veux gagner en jouant différemment

21 réflexions au sujet de “Pronostic gratuit”

    • Le turf n’est pas une science exacte…
      Attention : le site top-pmu c’est l’arnaque! !!!
      Parce que j’essaye une fois sur ce site d’abonnement, et ça ne fonctionne pas.

      Répondre
  1. Bonjour à vous.
    Souvent on a besoin d’exemples pour pourvoir nous abonner.
    On ne peut pas croire sans voir car il y a trop de sites.
    Quel est le bon ?

    Répondre
  2. Après 16 ans de recherche sur 3673 courses je suis parvenu a mettre au point une méthode quidevoile presque toujours en 7 chevaux,le quinte du jour
    Cette méthode étonnante ignore totalement les jokeys ou drivers,la performance,moins encore les cotes.les parieurs perdent les courses en s’embourbant de ces parametres qui donnent le change,la diversion et le bluf sur les courses hippiques. Pour le quinte du 2/06/2017. Prono:10-3-13-7-9 12-6. Surprises:11-15-8

    Répondre
  3. bonsoir
    pour vous repondre moi aussi j’ai essayer les sites de pronos gratuit comme payant sur le net jamais rien gagne si vous avez de bons sites de pronos payant a prix raisonnable suis preneuse
    comme gratuit
    merci !!

    Répondre
  4. oui moi aussi je connais des sites de pronostics gratuits. J’en utilise trois ou quatre régulièrement à mises égales. Je gagne un peu d’argent sans que les écarts ne soient pénalisants. Je joue toujours une mise gagnante pour 5 mises placées et c’est IMPERATIF . Ne jouer que Gagnant ou que placé n’est plus rentable sauf à doubler la mise à chaque perte pour les gagnants et la multiplier par 10 pour les placés ce qui devient rapidement impossible.

    Répondre
  5. les pronos gratuits ne peuvent pas être bon puisque les pronos payants ne sont pas bons voir nul,bien sur certain donnent les 4 ch mais en 13 ou 14 chevaux

    Répondre
  6. bonjour,j’ai lu avec attention vos articles.turfiste depuis une trentaine d’années j’ai
    Moi aussi entendu le champ des sirènes et comme beaucoup j’ai acquis logiciel,méthode etc….il faut avouer que tous les logiciels sont sophistiqués et remarquables dans la manipulation.un peu compliqué certains,mais bien faits.j’en ai déduit tout simplement que l’on peut avoir le logiciel,même le plus cher,et la méthode la plus chère aussi.SI VOUS N’AVEZ PAS DE BONS PRONOS ,le reste c’est ,du bidon.car si ces personnes avaient soi-disant la solution,pourquoi la vendre?personnellement si j’avais cette recette miracle,je la garderez précieusement pour moi et en ferait profiter ma famille et irait à l’île Maurice me faire bronzer.conclusion,ces gens gagnent mieux leur vie en vendant leurs produits.

    Répondre
  7. Je pense que les pronos gratuits sont valables, principalement quand ils sont proposées sur une période limité. S’ils sont bons, c’est tout bon pour mettre en confiance les futurs abonnés.
    Après quoi ils seront délivrés contre un abonnement mensuel et plus il y aura d’abonnés, plus le pronostiqueur pourra engager de belles mises sur des chevaux avec l’ argent de ses clients. Il va de soit qu’il engagera son paquet d’argent sur des courses ou chevaux qu’il se sera gardé pour lui, le bougre de businessman.

    Répondre
  8. bonjour

    quel est svp le site payant fiable qui permet de faire un peu de bénéfice.
    bref de ne pas jouer à fond perdu dans le temps.
    merci pour la réponse
    aujourd’hui étape GNT les bases sont ‘elles 11 et 4 ou 11 et 6

    Répondre
  9. Pour l’instant je n’ai pas vu beaucoup de différence entre les pronos gratuits et les pronos payants que j’ai essayé : sur le moyen et long terme, rendement inférieur aux mises assuré dans les deux cas!
    Donc, perso, je suis preneur de plus d’informations concernant les pronos gratuits comme payants qui feraient au moins jeu égal avec le PMU (ce qui me semble un bon début pour un prono…).
    Yann

    Répondre
  10. Je ne suis pas d’accord avec vous, je connais de très bons pronostics gratuits en jeu simple (rentables à masse égale). Je ne vais bien sûr pas donner ici les adresses des sites, mais ils existent, surtout en cherchant parmi les blogs…
    Ils sont en tout cas aussi valables que certains sites qui vous font payer jusqu’à 30-40 € par mois pour vous donner de 1 à 3 chevaux par jour.
    Mais je ne suis pas opposé aux pronostics payants, je préfère même, car il y a quand même une obligation – si ce n’est de résultat – de service. Si le webmaster est sérieux, son abonnement va perdurer alors que certains blogs de pronostics gratuits s’arrêtent du jour au lendemain (difficile pour certains pronostiqueurs « amateurs » de tenir à long terme le stress et l’endurance de pronostics quotidiens), et ainsi on peut avoir accès à une permanence de plus en plus conséquente permettant d’optimiser une gestion financière.
    Votre argument « S’il est (réellement) bon, cela va très vite se savoir. Surtout s’il est gratuit » ne me paraît plus valable aujourd’hui devant la multiplicité de ces pronostics gratuits sur Internet. D’autant plus que la plupart des joueurs ont tendance à sauter d’un pronostic gratuit à un autre, ne se tenant pas à un seul sur la durée, donc je ne crois pas que cela ait autant d’influence sur les cotes qu’avant. J’ai longtemps été butineur de pronos comme ça (et donc je perdais de l’argent…), aujourd’hui je suis abonné à un seul site payant, auquel je me tiens, et je capitalise tranquillement, gagnant enfin de l’argent.

    Répondre

Laisser un commentaire